Jour 1
Transfert ou arrivée indépendante à Alghero.
Jour 2 Capo Caccia ca. 54 km
Vous partez des anciennes fortifications et du centre historique d’Alghero. Après le bastion préhistorique de Nuraghe Palmavera vous arrivez à Capo Caccia, un imposant affleurement rocheux de 168 m de haut, donnant sur la mer. Retour à Alghero à travers la campagne couverte de vignes et d’oliviers et où l’on produit de l’huile et des vins de renommée mondiale.
Jour 3 Alghero – Bosa ca. 44 km
Balade à vélo le long d’une route côtière panoramique à travers les falaises surplombant la mer et où l’on peut admirer la vue donnant sur le golfe
d’Alghero et Capo Caccia. Les émotions continuent lorsque vous aperçevez les falaises grises du Cap Marargiu. Votre journée se termine à Bosa, une ville médiévale célèbre pour sa broderie fine et ses oeuvres en filigrane d’or.
Jour 4 Bosa ca. 26/62 km
Le chemin court serpente à travers les vignes le long de la route des vins de Malvasia, avec une dégustation de ces vins DOC célèbres dans les différentes grottes. La longue jambe est un parcours circulaire autour de la zone où les griffons nichent, en remontant vers Montresta et en passant par le nuraghe Appiu, jusqu’à la spectaculaire affleurements rocheux et criques de Capo Marrargiu, ou si vous êtes chanceux, vous serez en mesure de voir le vol de cette rare race de vautour méditerranéen.
Jour 5 Bosa – Santu Lussurgiu 55 km
La route d’aujourd’hui est flanquée de vignes et d’oliviers jusqu’à Flussio et Tinnura, deux petits villes célèbres pour leurs paniers de roseau et d’osier et
pour leurs murales (peintures murales). Puis à travers les pâturages de Sagama, vous pouvez profiter du paysage de brousse méditerranéenne jusqu’à ce que vous atteigniez les sources de San Leonardo, la région la plus riche en eau de toute la Sardaigne.
Jour 6 Santa Cristina Rundtour 39 km
Visitez le musée rural de Santulussurgiu et parcourez à vélo le site archéologique de Santa Cristina pour admirer l’impressionnant puits sacré datant de 1800 av. JC.
Jour 7 Santu Lussurgiu – Cabrads 54km
Aujourd’hui, la terre descend vers la côte jusqu’à la zone de protection marine des Sinis, où vivent des flamants roses et des hérons. Ici nous prenons une route non asphaltée flanquant une série de plages de quartz blanc. Puis à travers un charmant hameau de pêcheurs, vous trouverez l’un des plus importants. Les premières églises chrétiennes en Sardaigne, et continuer à Tharros, un site archéologique fascinant sur le rivage de la mer, avec une richesse de restes phéniciens et romains.
Jour 8 Départ
Après le petit déjeuner, fin des services.
Commentaires